full screen background image

Le coût du Hajj 2017 à La Mecque fixé e à 40.672.000 GNF


[dropcap]L[/dropcap]e Secrétaire général aux Affaires religieuses, Elhadj Abdoul Karim Dioubaté a dévoilé jeudi 27 avril, dans une déclaration publiée dans les médias d’Etat, le coût officiel du pèlerinage 2017 à La Mecque, fixé à 40.672.000 GNF.

Selon Elhadj Dioubaté, le coût du Hajj de cette année ne comprend pas les pécules individuels, habituellement octroyés aux pèlerins.

Cette décision a été prise, poursuit-il, afin d’alléger le coût du Hajj et lever les tracasseries que connaissent les pèlerins dans les transactions bancaires auxquels ils sont confrontés durant leur voyage aux Lieux Saints de l’islam.

Cette année, seuls des candidats détenteurs de passeports biométriques et âgés au maximum 70 ans seront admis à faire leur pèlerinage à La Mecque.

Après cette annonce, Elhadj Abdoul Karim Dioubaté a précisé que les inscriptions ont déjà débuté à la direction nationale du pèlerinage et dans des agences de voyage privées.

Pour le Hadjj 2017, l’Arabie Saoudite a accordé à l’Etat guinéen 9 000 places, dont 6000 pour les agences de voyages privées et 3 000 pour le Secrétaire général aux Affaires religieuses.

Selon les autorités guinéennes, le premier convoi des pèlerins guinéens partira de Conakry dans la première semaine du mois d’Août 2017 pour La Mecque.

En 2016, le coût du Hajj a été fixé par le gouvernement guinéen à 39.890 millions GNF après deux ans d’interdiction d’aller à La Mecque à cause de l’épidémie d’Ebola.

 

Mamoudou Babila Kéita

Tel : 628 23 17 18

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
30 × 20 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.