full screen background image

Dubreka : Un accident de la circulation fait 26 morts dans la collision entre un minibus et un camion


[dropcap]V[/dropcap]ingt-six personnes ont été tuées samedi 6 mai dans un accident de la circulation survenu qui a également fait une trentaine de blessés dans le district de Yorokoguiya, dans la préfecture de Dubreka.

De sources policières, 18 personnes sont décédées sur-le-champ, avant que 8 autres personnes, blessées dans l’accident, ne succombent à leurs blessures pendant leur transport à l’hôpital, rallongeant la liste à 26 morts.

C’est un minibus parti de Kaback (Forécariah) pour un mariage à Fria qui est entrée en collision avec un camion benne transportant du sable.

« Le chauffeur a voulu dépasser un motocycliste avant qu’il ne se retrouve en troisième position avec un camion benne roulant à vive allure. Dans leur collision, plusieurs personnes dont l’homme qui devait se marier y ont laissé leur vie », a raconté un automobiliste témoin de l’accident.

Dans une déclaration à la presse, le commissaire centrale de Dubreka a révélé que le chauffeur du minibus était un apprenti qui avait pris le volant en lieu et place du chauffeur titulaire.

Selon lui, dans ce minibus censé transporté 18 personnes, une cinquantaine de personnes l’avait emprunté courant tous les risques qui pouvaient leur arriver.

 

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
30 − 15 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.