full screen background image

Labé : Les administrateurs territoriaux seront impliqués dans le déroulement des examens nationaux (Ministre)


Pour plus de sécurité et de crédibilité dans la gestion des examens nationaux, le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation a décidé d’impliquer désormais les administrateurs territoriaux.

Il a fait cette annonce lors de sa visite dans la ville de Labé dans le cadre de la réunion préparatoire des examens nationaux session 2017.

Selon lui, en collaboration avec les autorités éducatives locales, les préfets et sous-préfet vont garder la malle cantine contenant les sujets des examens nationaux pour éviter toute fuite de sujets.

« L’intervention des autorités territoriales se limite à la gestion des épreuves et conjointement avec les premiers responsables de la localité, à savoir la DSE avec le sous-préfet la DPE avec le préfet. Il y aura deux cadenas : une clé va rester avec le DPE, et l’autre va rester avec le préfet Le matin, le DPE vient pour enlever les enveloppes, et les épreuves du jour devant le préfet. C’est après cela que le DPE vient à la DPE pour donner les sujets aux délégués. Le lendemain, le DPE vient rendre compte au préfet », a déclaré le de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Ibrahima Kalil Konaté.

« Je ne voudrais pas voir des mâles cantines dans les DPE », a-t-il martelé.

Selon le ministre Konaté, cette décision rentre dans le cadre de la réforme du système éducatif guinéen, à travers un bon déroulement des examens nationaux pour le compte de la session 2017, « afin qu’il n’y est pas de fuite des sujets ».

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale de Labé

Tel : 628 88 73 47

 

 

 

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email