full screen background image

Coupe de la CAF : Le Horoya AC bat le CF Mounana du Gabon et se relance (1-0)


Le Horoya AC de Conakry a dominé 1-0 samedi 3 juin au stade de l’Amitié de Libreville le CF Mounana du Gabon dans le cadre de la 3ème journée de la phase des poules de la Coupe de la Confédération africaine.

Après deux matches nuls contre le Super Sports d’Afrique du Sud (2-2) en déplacement et 1-1 contre le TP Mazembé à domicile, les poulains de Viktor Zvunka étaient contraints de gagner leur match contre les Gabonais pour espérer décrocher leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe CAF.

Après une entame de jeu riche en occasions de buts non concrétisés,  les deux équipes ont multiplié des velléités offensives avec une légère domination des visiteurs jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, les Gabonais ont tenté d’inverser la tendance, mais en vain. C’est ainsi que Viktor Zvunka va faire entrer Sékou Amadou Camara pour mettre du tempo dans son attaque. Coaching gagnant pour le technicien francais, car le nouvel entrant va sauter plus haut dans la surface du CF Mounana pour loger le ballon dans les filets du gardien gabonais (70’) qui n’avait que les yeux pour constater les dégâts.

Après ce but du Horoya, les joueurs de Mounana vont essayer de revenir au score sans aucun but jusqu’au coup de sifflet final.

Avec cette victoire qui est d’ailleurs la première pour l’équipe du président Antonio Souaré, les rouge et blancs de Matam prennent provisoirement la tête de leur groupe en attendant le match TP Mazembé-SuperSport prévu ce dimanche 4 juin à Lubumbashi.

Pour son prochain match, le Horoya AC reçoit entre les 20 et 21 juin prochain au stade du 28 septembre à Conakry, le CF Mounana du Gabon devant lequel il a toutes les chances de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe CAF.

Classement du Groupe

  • Horoya AC (5 points)
  • TP Mazembé (4 points)
  • Super Sport (4 points)
  • CF Mounana (0 point).

Bravo aux rouges et blancs de Matam !

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

 

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email