full screen background image

Labé : 2 524 candidats affrontent le baccalauréat unique dans sept centres


Les épreuves du baccalauréat unique, session 2017, ont été  lancées vendredi 7 juillet sur toute l’étendue du territoire nationale.

Dans la préfecture de Labé, ils sont 2524 candidats dont 1076 filles répartis dans sept centres.

Pour cette année, c’est le centre du complexe scolaire Yacine Diallo qui a servi de cadre au lancement officiel des épreuves devant les autorités éducatives, régionales, préfectorales et ceux du département en charge de l’enseignement préuniversitaire, représenté par le chef de cabinet et quelques conseillers.

Le directeur préfectoral de l’éducation de Labé, Mamady Magassouba a donné le nombre de candidats et de centres qui abriteront l’examen du bac unique.

« Pour cette année, nous avons 2 524 candidats inscrits dont 1076 filles, répartis dans sept centres. Trois centres pour le profil mathématiques, à savoir (le centre de wouro, Saint André et Général Lansana conté), deux centres pour le profil sciences expérimentales constitués du centre de Hoggho B’houro et Konkola ; pour ce qui est du profil sciences sociales, on a deux centres qui sont : Yacine Diallo et Bhoundou Gandhal qui est un centre mixte, regroupant le profil franco-arabe », a-t-il expliqué.

Prenant part au lancement des épreuves du baccalauréat, le préfet de Labé Elhadj Safioulaye Bah s’est réjoui du lancement du bac unique à dans un climat de sérénité et de bonne organisation.

« Mes impressions sont bonnes parce-que dans la salle dans laquelle les épreuves ont été lancées, il n’y avait pas d’absents. Les surveillants étaient tous dans les salles ; et visiblement les élèves et les surveillants ont compris les consignes données, à savoir tolérance zéro », a-t-il déclaré.$

Selon le chef de cabinet du ministère de l’enseignement près universitaire et de l’alphabétisation,  Elhadj Alhassane Diakité, les résultats de cet examen sont attendus dans deux semaines.

 

 

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale de Labé

Tel : 628 88 73 47

 

 

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email