full screen background image

Elections communales à Labé : 13 chaises et une imprimante volées au siège de la CEPI


Dans la nuit du vendredi 08 au samedi 09 décembre 2017, des inconnus ont subtilisé du siège de la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de Labé, 13 chaises plastiques et une  imprimante devant servir aux travaux des prochaines élections communales.

Interrogé par Conakryinfos, le président de la CEPI de Labé, ELhadj Lamine Sangaré  a expliqué les circonstances dans lesquelles ce vol a eu lieu.

« C’est effectif ! C’est dans la nuit du 8 au 9 décembre que  ce vol a eu lieu à la CEPI. Le 08, nous avons travaillé jusqu’à 18 heures 15, j’ai  demandé à ce qu’on fasse rentrer les chaises. Une chose qui a été faite avant mon départ. A mon fort étonnement, le lendemain, quand je suis revenu à 9 heures, mes collaborateurs ont attiré mon  attention sur ce vol. Quand on a fait le compte, il manquait 13 chaises. Directement, j’ai fait le tour des locaux pour voir s’il manquait quelque chose encore. J’ai  constaté que les voleurs ont pu emporter avec eux, une imprimante de dernière génération. C’est en ce moment que  j’ai compris  que les bandits  ont cassé la chaine qui servait de verrou à la porte de derrière pour entrer. Immédiatement je me suis rendu au commissariat central  et à la gendarmerie pour porter plainte puisque ce sont eux qui sont chargés de sécuriser les installations de la CEPI et leur contenu », a-t-il indiqué, avant d’ajouter que le procureur près le tribunal de première instance de Labé est déjà saisi du dossier.

Selon le président de la CEPI, la gendarmerie de Labé a ouvert une enquête pour retrouver les coupables qui courent toujours. Il a aussi invité la population à la collaboration, afin de mettre main sur les voleurs des 13 chaises en plastique et l’imprimante.

 

 

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale à Labé

Tel: 628 88 73 47

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email