full screen background image

C’est faux !! La députée Nantou Chérif ne s’est pas remariée avec un jeune de 30 ans


Depuis mercredi, les réseaux sociaux sont entrés en ébullition pour relayer des informations sur un éventuel remariage de la coordinatrice générale du parti au pouvoir en Guinée, le RPG Arc-en-ciel, la députée Nantou Chérif Konaté.

En effet, des photos de la députée en compagnie d’un jeune trentenaire circulent sur les réseaux faisant état des images prises lors de la célébration de leur union dans l’une des mairies des cinq communes de Conakry.

Ces ‘’fake news’’ (fausses nouvelles) ont dominé les sujets de discussions en Guinée, même dans certains pays africains dont des plateformes d’informations ont traité le sujet.

C’est le cas du site ivoirien Imatin.net qui a traité ces fake news pour donner un article intitulé: “Guinée : Une députée de 79 ans épouse un jeune homme de 30 ans”. Un article dont les lecteurs s’en sont donnés à cœur joie pour donner leurs avis sur ce mariage insolite.

En réalité, cette information n’est rien d’autre qu’une intox à grande échelle relayée sur les réseaux sociaux pour des motifs non avoués par les concepteurs de ces fake news.

De sources proches de la députée Nantou Chérif Konaté, ses photos circulant sur les réseaux sociaux en compagnie du jeune Famoudou Condé sont des images prises lors du réveillon de nouvel à l’occasion d’une soirée qu’elle avait organisée à son domicile.

« Lejeune Famoudou qu’on a qualifié du jeune Macron de la Guinée après la publication de ces photos sur les réseaux sociaux n’est personne d’autre que l’un des neveux de Hadja Nantou Chérif qui est toujours veuve », a indiqué un cadre du parti au pouvoir, proche de la députée.

Malgré la fausseté des informations tournant autour des photos de Nantou Chérif Konaté prises en compagnie du jeune Famoudou Condé, les internautes leur ont déjà collé l’histoire du président Emmanuel et de Brigitte Macron en France.

En somme, la coordinatrice du RPG Arc-en-ciel, Nantou Chérif Konaté ne s’est pas remariée avec Famoudou Condé qui reste et demeure son neveu.

 

Boua Kouyaté

Tel : 669 85 20 20

 

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email