full screen background image

Communales 2018 : Alpha Condé fixe les heures d’ouverture et de clôture des bureaux de vote


Le président Alpha Condé a publié samedi un décret portant fixation des heures d’ouverture et de clôture des bureaux de vote pour le compte des élections communales du 4 février sur toute l’étendue du territoire national.

Selon le décret, les bureaux de vote seront ouverts sur toute l’étendue du territoire national de 7 heures et fermés à 18 heures.

« La circulation des véhicules de transport de personnes et de marchandises est interdite sur toute l’étendue du territoire national. Sont autorisés seuls à circuler, les véhicules diplomatiques et consulaires, les véhicules de secours et les ambulances, les véhicules de la CENI et les véhicules de l’Unité Spéciale de Sécurisation des Elections USEL et tout autre véhicule muni du macaron Laisser Passer Election Communales 2018 de la CENI », a précisé le décret diffusé à la télévision nationale.

Dimanche 4 février, environ six millions de Guinéens se rendre aux urnes pour élire les dirigeants des 342 communes urbaines et rurales convoitées par 29.554 candidats, dont 7.055 femmes, répartis sur plus de 1.300 listes de partis, de coalitions de partis politiques et des candidatures indépendantes.

En Guinée, les dernières élections locales remontent en 2005, où le parti au pouvoir d’alors, le PUP, avait remporté plus 80% des suffrages, ainsi que 31 des 38 communes urbaines et 241 des 303 communes rurales de développement (CRD) d’alors que comptait le pays.

 

 

Boua Kouyaté

Tel : 669 85 20 20

 

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email