full screen background image

LDC CAF : Le Horoya dans le groupe des vainqueurs des éditions 2016 et 2017 (tirage complet)



La confédération africaine de football (CAF) a effectué mercredi 21 mars au Caire (Egypte), le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des clubs champions en présence de la délégation guinéenne conduite par le président de la Feguifoot, Antonio Souaré.

Dans ce tirage, le Horoya AC est tombé sur les gros morceaux qui tous deux remporté les trophées des deux dernières éditions de la Ligue des champions d’Afrique. Il s’agit de de Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud (vainqueur 2016) et de Wydad AC de Casablanca du Maroc (vainqueur 2017) qui permettront au club d’Antonio Souaré ne mesurer sa vraie valeur dans la cour des grands clubs du continent.

Dans les autres groupes, le tirage parait relevé pour les différents clubs, notamment dans le groupe A, où le club égyptien Al Ahly (8 fois champions d’Afrique) croisera dure avec l’Espérance de Tunis, ainsi qu’avec deux autres clubs qui font leur entrée à ce stade de la compétition. Il s’agit des Township Rollers du Botswana et de KCCA d’Ouganda.

TIRAGE COMPLET :

Groupe A: Al Ahly (Egypte), Township Rollers (Botswana), KCCA (Ouganda), Espérance Tunis (Tunisie)

Groupe B: Difaa El Jadida (Maroc), MC Alger (Algérie), Entente Sétif (Algérie), TP Mazembe (RD Congo)

Groupe C: AS Togo Port (Togo), Horoya (Guinée), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Wydad AC (Maroc)

Groupe D: Primero Agosto (Angola), Mbabane Swallows (Swaziland), Zesco (Zambie), Etoiel Sahel (Tunisie).

Le Horoya de Conakry livrera son premier match dans la première semaine du mois de mai (04 ou 05) contre l’AS Togo, avant de recevoir les Marocains de Wydad AC de Casablanca pour le compte de son deuxième match (15 ou 16 mai).

S’il réussit à franchir cette étape de la compétition, le Horoya AC se qualifiera pour les quarts de finale. Ce qui serait un exploit pour l’équipe d’Antonio Souaré.

Boua Kouyaté

Tel : 669 85 20 20

Commentaire Facebook