full screen background image

Marche de l’opposition : Les forces de l’ordre ont quadrillé le rond-point de la Tannerie


L’opposition guinéenne é décidé d’organiser ce jeudi sur l’autoroute Fidel Castro une marche pour exiger du gouvernement la publication des ‘’vrais résultats’’ des élections communales du 04 février dernier et la fin des tueries visant les militants dans les manifestations politiques.

Elle a choisi comme itinéraire, le rond-point de la Tannerie jusqu’à Bambeto en passant par Yimbaya et l’Aéroport de Conakry.

Mais contre toute attente, les autorités proposent à l’opposition de changer l’itinéraire de sa marche partant du rond-point de Cosa à celui de Bambeto via Koloma. Une proposition que l’opposition rejette tout en maintenant sa manifestation sur l’autoroute Fidel Castro.

Face à cette insistance de l’opposition, les forces de l’ordre ont déployé de gros dispositifs sécuritaires pour empêcher toute marche sur l’autoroute Fidel Castro.

Pour lier l’acte à la parole, des dizaines de véhicules des forces de sécurité composées de policiers de la CMIS et de gendarmes ont quadrillé le rond-point de la Tannerie pour anéantir toute manifestation.

Ainsi, la transversale T3 débouchant au rond-point de Cosa est bouclée par des pick-up et des camions des services de sécurité qui interdisent toute circulation quittant ou menant  au rond-point de la Tannerie, initialement choisi comme point de départ de la marche de l’opposition.

Quant aux deux voies de l’autoroute Fidel Castro, la circulation reste normale.

Le matin, le Directeur national des Compagnies mobiles d’intervention et de sécurité (CMIS), le général Ansoumane ‘’Baffoe’’ Camara a mis en garde l’opposition sur toute violation du communiqué du gouverneur de Conakry, le général Mathurin Bangoura, délocalisant la manifestation de rue des opposants sur l’autoroute Le Prince.

« Ici à la Tannerie, aucune marche ne va se tenir. Celui qui viendra nous agresser ici, l’intéressé sera pris et déposé à l’endroit indiqué (…) », a-t-il prévenu.

 

 

Facely Diawara, depuis La Tannerie

Tel : 655 91 26 48

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email