full screen background image

Cour constitutionnelle : Le premier ministre Kassory Fofana déclare ses biens


Le Premier ministre, chef du gouvernement, Ibrahima Kassory Fofana e’st passé mardi à la Cour constitutionnelle pour faire la déclaration de ses biens avant la entrée en fonction des autres membres du gouvernement.

A l’issue de cet exercice, le chef du gouvernement s’est prêté aux questions des journalistes fortement mobilisés.

Selon Kassory Fofana, le but de cette rencontre entre le Gouvernement et la Cour constitutionnelle vise à établir une cohésion entre les deux institutions dans le but de promouvoir la bonne gouvernance en Guinée.

« J’ai fait ma déclaration de biens à la Cour constitution conformément aux lois de la République. Il n’est jamais trop tard pour bien faire ; et dans les jours à venir, les membres du gouvernement passeront également se prêter à cet exercice. On ne peut pas s’attendre à construire un Etat de droit si les institutions ne sont pas fortes. La première démarche, dans ce sens, c’est d’être à l’écoute des institutions républicaines parce que le président de la République qui est un juriste de formation est très soucieux de l’harmonie entre les institutions et le respect du droit », ’’. a précisé Ibrahima Kassory Fofana.

 

Facely Diawara

Tel : 628 51 43 33

 

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email