full screen background image

Labé : Le poste de police de Madina incendié par des inconnus



Dans la nuit du mercredi à jeudi 13 septembre 2018, c’est le poste de police du quartier Madina dans la commune urbaine de Labé qui a été incendié par des inconnus.

Selon les informations recueillies par la correspondante locale de Conakryinfos au près du chef section de la police

De sources policières,  le drame s’est produit aux environs de 4 heures 30 du matin au moment où le gardien qui y passait la nuit était parti à la mosquée pour la prière de l’aube.

« C’est vers 5 heures du matin que nous avons été appelés par le chef de poste de police. Ils nous ont ainsi dit que le local qui abrite le poste de police a été incendié par des inconnus. Nous nous sommes rendus sur les lieux pour constater les faits. Arrivés à 8 heures, nous avons constaté qu’effectivement qu’il y’a eu incendie », a expliqué l’un des responsables du commissariat central de Labé.

Poursuivant son intervention, le chef section de la police judiciaire est revenu sur les circonstances dans lesquelles les présumés auteurs ont pu entrer puis mettre le feu au local.

« Ils se sont introduits par la fenêtre après avoir enlevé deux battants, ensuite ils ont mis le feu dans les bureaux. C’est ainsi qu’ils ont incendié tout ce qui se trouvait à l’intérieur », a renchéri le commissariat central de Labé, commandant Sadou Baldé.

Il faut ajouter que des enquêtes ont été ouvertes pour retrouver les présumés responsables de cet incendie.

 

Aïssatou Diallo, correspondante régionale de Conakryinfos

Tel : 654 51 60 90

Commentaire Facebook