full screen background image

Le caporal-chef Moussa Soumah reçoit 15 millions et 250 exemplaires du livret citoyen


Un militaire guinéen, le caporal Cheïck Moussa Soumah et Youssouf Soumah ont été distingués par le ministre de la Citoyenneté et de l’unité nationale, Khalifa Gassama Diaby pour leur bravoure après avoir sauvé un jeune garçon de 3 ans coincé dans un appartement d’un immeuble dans le quartier Yimbaya, dans la haute banlieue de Conakry.

Pour son acte de courage et de civisme, le caporal Cheïck Moussa Soumah a reçu des mains du ministre Gassama Diaby, un drapeau national, une somme de 15 millions de francs guinéens et 250 exemplaires du livret citoyen.

Le ministre de la Citoyenneté et de l’unité nationale a nommé le jeune militaire au rang d’ambassadeur du civisme dans les écoles.

Le second prix est revenu au citoyen Youssouf Soumah qui a aussi reçu un drapeau national, une somme de 12 millions de francs guinéens et 250 exemplaires du livret citoyen.

Comme le caporal Cheïck Moussa Soumah, Youssouf a également été nommé ambassadeur du civisme dans les écoles.

A la fin de la cérémonie, le père de l’enfant sauvé, Mory Kaba a remercié les deux héros et le peuple de Guinée  pour la solidarité vis-à-vis à sa famille suite à l’incendie survenu le week-end dernier dans son domicile. Cet incendie avait causé d’importants dégâts matériels.

 

Facely Diawara

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email