full screen background image

Alpha Condé reçoit le caporal Cheick Moussa Soumah et l’élève au grade de caporal-chef


Après son acte de bravoure pour avoir sauvé un jeune garçon de 3 ans coincé dans un appartement d’un immeuble dans le quartier Yimbaya, dans la haute banlieue de Conakry, le caporal Cheick Moussa Soumah continue de bénéficier des distinctions de la part des hautes autorités du pays.

Ce vendredi, le président Alpha Condé a reçu le jeune militaire au palais Sekhoutoureya pour reconnaitre l’acte de bravoure et de patriotisme du caporal Cheick Moussa Soumah. Avec cette audience avec le chef de l’Etat, le caporal Soumah a changé de grade en devenant caporal-chef.

C’est le chef de l’Etat lui-même qui a donné l’information sur sa page Facebook.

« #Reconnaissance J’ai reçu le caporal Moussa Soumah en compagnie du ministre de la Défense nationale. Pour son acte patriotique, j’ai décidé, en accord avec l’État-major des armées, d’élever ce courageux soldat qui fait la fierté de nos Forces de défense, au grade de caporal-chef », a écrit le président Alpha Condé.

Jeudi 13 septembre, le par le ministre de la Citoyenneté et de l’unité nationale, Khalifa Gassama Diaby a organisé dans un réceptif hôtelier de la place, une cérémonie pour également récompenser le caporal Cheick Moussa Soumah de son acte de bravoure.

Le jeune militaire a ainsi reçu des mains du ministre Gassama Diaby, un drapeau national, une somme de 15 millions de francs guinéens et 250 exemplaires du livret citoyen. Le ministre Diaby a également nommé le caporal Soumah au rang d’ambassadeur du civisme dans les écoles.

Après la récompense de son acte de bravoure par le président de la République, l’acte du caporal, pardon, du caporal-chef Cheick Moussa Soumah doit motiver d’autres militaires guinéens qui ont transformé leur uniforme en simple tenue de sortie pour impressionner ou intimider des pauvres citoyens.

 

Boua King Kouyaté

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email