full screen background image

Cour constitutionnelle : Le Balai citoyen appelle à un sit-in devant l’institution mercredi


La Cellule Balai Citoyen dirigé par Sekou Toundouno a fustigé samedi 15 septembre, au cours d’une conférence de presse, la tentative de destitution du président de la Cour constitutionnelle, Kèlèfa Sall par huit commissaires de l’institution.

«  La rencontre d’aujourd’hui est très importante dans la mesure où elle s’inscrit dans la dynamique qui consiste à déjouer ce putsch constitutionnel », a-t-il rappelé, avant de marteler en ces termes : « La position du Balai citoyen sur cette question est très claire dans ce sens que nous considérons ces huit commissaires comme des délinquants, comme des putschistes contre lesquels nous avons engagés des poursuites judiciaires à partir du lundi prochain », a déclaré le coordinateur général du Balai citoyen, Sékou Koundouno.

En outre, M. Koundouno a rassuré le peuple de Guinée de l’engagement du Balai citoyen « à toujours œuvrer conformément aux lois de la République et les traités internationaux en fin qu’il puisse servir d’exemple pour le peuple de Guinée, mais surtout ceux qui de près ou de loin occupent une fonction publique de ce pays ».

Enfin, le coordinateur général du Balai citoyen a annoncé l’organisation d’un sit-in mercredi 19 septembre devant le siège de la Cour constitutionnelle.

Pour cette manifestation, Sékou Koundouno a invité à la mobilisation tous les acteurs de la société civile guinéenne et de l’opposition guinéenne pour réaffirmer leur adhésion aux fondements de la République.

 

Facely Diawara

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email