full screen background image

73e anniversaire de l’ONU : Des activités festives prévues à Conakry et en province


A l’occasion de la célébration du 73e anniversaire de la journée mondiale des Nations-Unies, le groupe inter agence de communication du système des Nations-Unies en Guinée a conféré avec les journalistes, mardi, 09 octobre, à la Maison de la Presse de Conakry pour annoncer le lancement des activités de célébration de son 73e anniversaire.

Selon le Professeur George Kizerbo, coprésident par intérim du système des Nations-Unies, pour cette année, l’ensemble des agences réunies au sein de l’équipe pays des Nations-Unies entend faire une innovation pour l’année 2018.

« Au lieu de nous limiter à la journée du 24 octobre, qui est la date anniversaire, l’ensemble des agences réunies au sein de l’équipe pays des nations unies a jugé utile de faire des activités perlées tout au long du mois d’octobre pour avoir une plus grande visibilité et pour toucher des audiences multiples. Le 24 octobre prochain, nous fêterons le 73e anniversaire de ladite organisation. », a-t-il déclaré.

« Pour ce qui est de la célébration en Guinée, cette année, nous avons lancé le nouveau plan d’action des Nations-Unies pour l’aide au développement (PNUAD), qui couvre la période 2018-2022 et vise à accélérer la réalisation des 17 objectifs de développement durable (ODD) à l’horizon 2030. Ce plan est aligné strictement avec le plan national de développement économique et social (PNDES) de la République de Guinée, avec un apport financier qui est représenté par près de 500 millions de dollars US », a annoncé M. Kizerbo, coprésident par intérim du système des nations unies.

 

 

Boubacar Sidy Bah

Tel : 620 38 31 31

 

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email