full screen background image

Justice : Trois journalistes de Nostalgie FM et leurs invités inculpés pour « diffamation »


Le parquet du tribunal de première instance de Kaloum a inculpé mercredi trois journalistes de la radio privée Nostalgie FM et leurs invités qui avaient passé auparavant quelques jours d’audition à la direction centrale de la police judiciaire (DPJ), a-t-on appris de sources judiciaires.

Il s’agit de Thierno Madjou Bah, Ibrahima Sory Lincoln Soumah et Sidi Diallo, tous animateurs de l’émission « Africa 2015 » diffusée sur Nostalgie FM de 18H00 à 20H00. Mais aussi de Jean de Lacroix Bangoura, enseignant à l’école catholique Saint-Joseph de Clunny et le syndicaliste, Mamady Magassouba.

Ces cinq personnes sont poursuivies pour « diffamation, dénonciation calomnieuse et injures » à l’encontre de la directrice de l’école catholique Saint-Joseph de Clunny qui a porté plainte contre elles.

Dans l’une des émissions l’émission « Africa 2015 », l’enseignant Jean de Lacroix Bangoura a fustigé la gestion de l’école Saint-Joseph de Clunny par la directrice qu’il a accusée d’avoir licencié injustement une dizaine d’enseignants servant exerçant dans cette école.

Après leur inculpation, les trois journalistes et leurs invités ont été libérés et mis à la disposition de leur avocat Me Salifou Beavogui en attendant un éventuel procès.

 

Mohamed Sylla

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email