full screen background image

Des journalistes formés sur la couverture des épreuves de la natation en Guinée


La Fédération guinéenne de natation et de sauvetage a organisé mercredi 24 octobre, dans la salle de conférence du comité national olympique  et sportif guinéen (CNOSG), un atelier de formation sur le renforcement des capacités des journalistes dans la couverture médiatique des disciplines de la natation.

La cérémonie d’ouverture de l’atelier a été présidée par la directrice de l’Académie nationale olympique, Mme Germaine Manguet, du secrétaire général de la fédération guinéenne de natation et de sauvetage, Lanfia Toure et de plusieurs autres responsables du CNOSG.

Dans son discours de clôture, l’expert sénégalais et facilitateur de la formation, M. Avelino Gomes Monteiro a formulé son espoir de voir la concrétisation de cette formation à travers une couverture responsable des épreuves de la natation dans le pays.

« Au terme de cette journée de formation, j’espère que vous avez désormais une base solide pour une couverture juste et responsable des activités de la fédération guinéenne de natation à travers les techniques qu’on a eues à aborder autour des résultats de la discipline. Ce sont des outils en vue de mieux travailler davantage, vous permettre de faire un bon reportage et d’apporter un plus à la fédération dans l’exploitation de ses informations », a déclaré, M. Monteiro.

De son côté, la directrice de l’Académie Olympique nationale, Germaine Manguet a remercié les organisateurs, avant de les exhorter à s’impliquer davantage dans le renforcement des capacités des hommes de médias en Guinée.

Convaincue que la pratique de la natation étant un sport physique indispensable, Mme Manguet trouve qu’il est important que les journalistes s’adonnent à la discipline pour le compte de ce qui est en train d’être fait pour une meilleure visibilité des actions menées sur le terrain par la fédération nationale dans la pratique de sport en Guinée.

Le secrétaire général de la fédération guinéenne de natation et de sauvetage, M. Lanfia Touré a renouvelé sa confiance à ses organes de tutelle la FINA (Fédération internationale de natation) et la CANA (Confédération africaine de natation) pour le rayonnement de cette discipline en Guinée.

En outre, M. Touré a annoncé la tenue ce jeudi 25 octobre des cours d’initiatives de ce genre à l’intention des officiels qui ont opté pour ce sport en Guinée sur des thématiques, notamment le langage de ladite discipline.

Cette session de formation des médias sur la couverture des épreuves de la natation, intervient au lendemain des journées liées à ce genre d’activités qui ont été organisées dimanche dernier, respectivement dans les îles de Loos (Soro) et à la piscine Marocana du stade 28 septembre de Conakry.

 

 

Facely Diawara

Tel : 628 51 43 33

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email