full screen background image

Emplois-Jeunes : Les journalistes guinéens à l’école du projet BoCEJ !


Le projet Booster les compétences pour l’employabilité des jeunes (BoCEJ) a lancé mercredi 24 octobre, dans un complexe hôtelier de Conakry, un atelier d’appropriation des journalistes guinéens pour la compréhension de ses missions et une visibilité de ses différentes activités dans la création d’emplois pour la jeunesse guinéenne.

La cérémonie de lancement a été placée sous la présidence du ministre de la jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mouctar Diallo.

Le projet BoCEJ dirigé par le jeune Thierno Illiassou Baldé est financé à hauteur de 20 millions de dollars US par l’IDA (Groupe de la Banque Mondiale) pour une durée de 6 ans. Il vise 18 000 jeunes en formations initiales (professionnelles et universitaires)  et de 2 800 jeunes diplômés sans emplois, soit un total de 20 000 jeunes.

A ce jour, 12 institutions de formations sur les 15 sélectionnées ont été financées à hauteur de plus de 20 milliards de francs guinéens pour développer des programmes de formation en adéquation avec les besoins réels du marché de l’emploi.

Depuis son lancement, le projet s’appuie sur une stratégie et plan de communication globale (médias et hors médias) qui  s’étend de 2016 à 2020.

A suivre…

 

Une dépêche de Boubacar Sidy Bah

Tel : 620 38 31 31

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email