full screen background image

Cellou Dalein Diallo aux forces de sécurité: «Désobéissez aux ordres d’Alpha Condé»


Un immense dispositif a été mis en place mardi à Dixinn pour empêcher le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, de sortir de son domicile pour aller lancer la marche de protestation à partir du rond-point de la Tannerie, dans la haute banlieue de Conakry.

En compagnie d’autres leaders de l’opposition, M. Diallo a rebroussé chemin au vu d’un imposant dispositif de sécurité mis en place aux abords de son domicile au grand dam des dizaines de militants qui l’attendaient dehors à bord de motos.

Ne voulant pas se plier aux ordres des forces de sécurité, les leaders de l’opposition ont préféré sortir des chaises devant le domicile de leur pour déplorer leur empêchement à manifester contre le régime du président Alpha Condé.

Face à cette réaction des forces de sécurité, le leader de l’UFDG a déploré leur attitude, avant de leur demander de désobéir aux ordres du président Alpha Condé qui, selon lui, sont « illégaux ».

« Vous êtes là pour assurer la sécurité des citoyens et non pour être une source d’insécurité pour eux. Je vous demande d’arrêter d’obéir à un ordre illégal. Les ordres qu’Alpha Condé vous donnent sont illégaux. Ils sont contraires à la Constitution et aux lois de la République », a martelé Cellou Dalein Diallo devant les forces de sécurité.

 

 

Facely Diawara, depuis Dixinn

 

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email