full screen background image

L’inhumation de Fodé Moussa Sylla reportée à mardi 13 novembre à Kindia (famille)


Initialement prévue vendredi 09 novembre dans la ville des agrumes, l’inhumation de l’ex directeur général de la police nationale, Fodé Moussa Sylla, aura finalement lieu mardi 13 novembre 2018, dans sa ville natale de Kindia après la prière de 14 heures à la grande mosquée de Tafory, a-t-on appris d’une source proche de la famille.

Selon cette source, le programme des obsèques se déroulera comme suit :

  • Dans la nuit de samedi 10 à dimanche 11 novembre 2018 : Arrivée de la dépouille mortelle en provenance du Maroc ;
  • Lundi 12 novembre 2018 : A partir de 9 heures, symposium au ministère de la sécurité et de la protection civile, où la dépouille mortelle sera exposée pour les derniers hommages ;
  • Mardi 13 novembre 2018 : Inhumation à Kindia après la prière de 14 heures à la grande mosquée de Tafory, suivie du grand sacrifice.

Décédé samedi 03 novembre 2018 à l’hôpital militaire de Rabat au Maroc des suites de maladie, Fodé Moussa Sylla est de la première promotion de la police nationale de Guinée.

Il aura marqué ce secteur en sa qualité de formateur et d’encadreur de plusieurs générations d’agents, dont la plupart sont devenus, à ce jour, de hauts responsables de nos services de sécurité.

Il assumera, pendant longtemps, les charges de commissaire central de police de Fria, chef de la sûreté de la ville de Conakry et, enfin, Directeur général de la Police nationale.

Fodé Moussa Sylla est le grand-frère de l’homme politique, Ibrahima Abe Sylla, président de la NGR.

L’ancien directeur général de la police nationale, Fodé Moussa Sylla tire sa révérence à l’âge de 75 ans, laissant derrière lui une veuve et 4 enfants.

 

 

Boua Kouyaté

Tel : 669 85 20 20

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email