full screen background image

Justice : Après la libération d’Ibrahima Sory Camara, Cellou Dalein Diallo accuse Alpha Condé


La justice guinéenne a libéré ce vendredi, le propagandiste de l’UFDG, Ibrahima Sory Camara (au centre sur la photo) de Dabondy après avoir passé 8 mois à la maison centrale de Conakry.

Il était poursuivi pour « diffamation et injures contre le Chef de l’Etat ». Il a été jugé et condamné le 25 octobre par la Cour d’appel de Conakry.

A sa sortie de prison, Ibrahima Sory Camara de Bonfi était accompagné de son avocat, Me Salifou Beavogui.

Malgré la libération de Sory Camara, le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo n’a pas manqué de fustigé la politique utilisée actuellement, selon lui, par le président Alpha Condé pour intimider l’opposition.

« La détention d’Ibrahima Sory entre dans le cadre de la volonté de M. Alpha Condé d’intimider les militants de l’opposition en utilisant, bien entendu, la justice, parce qu’aujourd’hui, vous n’êtes pas sans savoir que la justice est à son service. Le harcèlement judiciaire touche beaucoup de militants de l’opposition, beaucoup ont été arrêtés arbitrairement, certains dans leurs domiciles, ils ont été déférés sans aucun motif valable. C’est la campagne d’intimidation qu’Alpha a déclenchée pour justement s’offrir ce troisième mandat », a déclaré au sortir d’une réunion de concertation de l’opposition au QG de l’UFDG à Hamdallaye CBG.

En outre, le chef de file de l’opposition a dénoncé l’installation des PA le long de l’autoroute Le Prince, pour empêcher, soutient-il, la tenue des marches de l’opposition sur cet axe considéré comme son fief.

« Vous le savez, M. Alpha Condé a déjà éliminé Kéléfa Sall du circuit de la Cour constitutionnelle parce que c’est quelqu’un qui avait montré son opposition au tripatouillage de notre Constitution. Aujourd’hui, le seul obstacle c’est la rue et il veut tuer la rue en militarisant Ratoma et en procédant à des arrestations et à des condamnations sans aucun motif valable », a accusé Cellou Dalein Diallo.

Mohamed Sylla

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email