full screen background image

Kindia : Quatre conseillers élus de l’UFDG rejoignent le RPG Arc-en-ciel


Contre toute attente, quatre conseillers élus de l’UFDG à Kindia ont démissionné samedi pour rejoindre le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel.

Il s’agit de l’ex secrétaire administratif de l’UFDG à Kindia, Fodéya Bangoura, Houdou Sakho, Alsény Brel Soumah et de Ibrahima Sory Camara.

Ces conseillers démissionnaires de l’UFDG ont été présentés samedi, au siège local du RPG Arc-en-ciel dans le quartier Manquepas, en présence du ministre de l’énergie et de l’hydraulique, Checik Taliby Sylla.

Devant les militants et sympathisants du parti au pouvoir, le porte-parole des démissionnaires de l’UFDG, Fodéya Bangoura, a justifié les raisons de leur adhésion au RPG Arc-en-ciel.

« Nous sommes convaincus du projet de société du RPG Arc-en-ciel, convaincus du respect du règlement intérieur du parti, convaincus de la transparence pour un meilleur jeu démocratique basé sur la non-violence dans le but d’accroître un développement harmonieux tant ambitionné par le professeur Alpa condé, convaincus de l’observation et de la consolidation de la paix en Guinée, nous déclarons officiellement et solennellement, devant les responsables, militants, sympathisants et alliés, notre adhésion au RPG Arc-en-ciel avec conviction et détermination », a-t-il déclaré sous les ovations des militants.

Après avoir perdu la tête de la mairie de Kindia au profit d’un autre parti de l’opposition, l’UDG de Mamadou Sylla, l’UFDG vient de recevoir un autre coup dur qui fragilise davantage sa position dans la ville des agrumes, où l’ex-président de la délégation spéciale, Abdoulaye Bah, s’est récemment autoproclamé maire en lieu et place de Mamadouba Bangoura, officiellement élu maire de la commune urbaine de Kindia.

 

 

Mohamed Sylla

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email