full screen background image

Sékou Koureissy Condé quitte la société civile pour relancer son parti politique ARENA


Après huit années passées dans la société civile, l’ex-ministre de la sécurité, Sékou Koureissy Condé a décidé de revenir dans l’arène politique avec la relance des activités de sa formation politique, l’Alliance pour le renouveau national (ARENA).

Dans un entretien accordé à l’émission « Grandes Gueules » de nos confrères d’Espace FM, M. Condé fait son come-back en politique par sa volonté de trouver une solution à la crise politique que connait le pays depuis des années.

« Les huit années que j’ai passées dans la société civile m’ont amené à comprendre que la demande est politique et la réponse doit être politique au regard de la situation politique du pays », a-t-il déclaré.

Et de d’ajouter : « Je vais relancer mon parti ARENA qui sera, la première fois, un parti qui va parler de réconciliation, de paix et de modération en Guinée », insistant auprès des journalistes qu’il est désormais « un leader politique, et non un activiste de la société civile ».

Pour rappel, avant son come-back politique, Sékou Koureissy Condé évoluait dans la société civile sous la bannière d’African Crisis Group, où il était le Directeur exécutif, mais aussi au sein de la Convention des acteurs non étatiqueq de Guinée (CANEG) avec le titre de président.

 

 

Mohamed Sylla

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email