full screen background image

Siaka Barry : « Cellou Dalein Diallo est le symbole de la mal gouvernance en Guinée »


L’ancien ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique, Siaka Barry, également président du parti Guinée Débout, n’a pas été tendre lundi avec le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo qu’il a qualifié de « symbole de la mal gouvernance en Guinée ».

« Cellou Dalein Diallo est le symbole de la mal gouvernance en Guinée. Il a été, pendant 11 ans, le symbole de cette mal gouvernance sous le régime de Lansana Conté. Il veut se muer aujourd’hui en prophète et en saint pour tromper des Guinéens amnésiques. Je ne suis pas de ces Guinéens-là (…) », a déclaré M. Barry dans l’émission Les Grandes Gueules de la radio Espace.

Pour Siaka Barry, le leader de l’UFDG se fait passer pour « un prophète » pouvant apporter le bonheur aux Guinéens en leur faisant oublier sa gestion dans le gouvernement du général Lansana Conté.

 « Cellou Dalein Diallo, c’est le grand informaticien guinéen. C’est l’homme qui veut effacer la mémoire des Guinéens comme on efface la mémoire d’un ordinateur. C’est quelqu’un qui veut s’attaquer au cerveau des Guinéens comme on s’attaque au disque dur d’un ordinateur. Or, on n’efface pas la mémoire d’un homme comme on le fait avec la mémoire d’un ordinateur », a soutenu le leader de Guinée débout qui précise que le président de l’UFDG est l’un des prototypes du système.

« Je lutterai contre tous les représentants de ce système », a promis Siaka Barry.

Mohamed Sylla

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email