full screen background image

Urgent ! La marche de l’opposition empêchée à Dixinn, une dizaine de militants arrêtée (photos)


 Les forces de sécurité ont empêché ce jeudi 29 novembre, la marche de l’opposition républicaine dirigée par le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo.

Les opposants au régime du président Alpha Condé manifestaient pour dénoncer le non-respect des accords politiques du 08 août dernier et la répression violente de leurs manifestations par les forces de l’ordre.

A peine démarrée à quelques encablures du domicile de Cellou Dalein Diallo vers l’esplanade du stade 28 septembre à Dixinn, la marche de l’opposition a été aussitôt étouffée, au niveau de la station Shell, située non loin du restaurant L’Echangeur, par les forces de sécurité qui ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.

Parmi les manifestants empêchés, figuraient le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana, Dembo Sylla de l’UDG et des députés du principal parti d’opposition de Guinée.

Au cours de la marche avortée de l’opposition, une dizaine de militants a été arrêtée par les forces de l’ordre qui les ont embarqués dans leurs véhicules.

Avant l’empêchement de la marche de ce jeudi, d’impressionnants dispositifs de sécurité ont été déployés par les forces de sécurité qui réussissent ces derniers temps à empêcher l’opposition à organiser ses manifestations de rue.

La marche de ce jeudi n’a pas connu la participation du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo en déplacement à Dakar, au Sénégal.

Après l’intervention des forces de sécurité, les manifestants ont repliés sur le domicile de Cellou Dalein Diallo, où les leaders tentent de négocier la libération des militants arrêtés.

Facely Diawara depuis Dixinn

Tel : 666  51 00 26

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email