full screen background image

Boffa : Alpha Condé s’affiche avec Bouna Keita à la mine de Bel-Air Mining (photos)


Le président Alpha Condé a officiellement inauguré vendredi 30 novembre, la mine de la société Bel Air Mining, membre du groupe Alufer, située dans la préfecture de Boffa.

Pour la cérémonie inaugurale, le chef de l’Etat s’est fait accompagner par les représentations diplomatiques de certains grands actionnaires de la société Bel Air Mining.

Parmi ces diplomates figuraient l’ambassadeur des Etats-Unis en Guinée, SE. Dennis Hankins et celle du Royaume-Uni, SE. Mme Catherine Inglehearn.

Outre ces diplomates, le président Alpha Condé a effectué le déplacement à Boffa avec l’homme d’affaires, Elhadj Bouna Keita, le coordinateur de la coalition des partis alliés de la mouvance présidentielle (COPAM) avec lequel il est arrivé sur la mine de Bel Air Mining à bord de l’hélicoptère présidentiel.

Au présidium, comme pour réaffirmer sa fidélité et sa reconnaissance à la COPAM, le président Alpha Condé a ordonné aux organisateurs de placer le siège d’Elhadj Bouna Keita, juste à ses côtés, à la première rangée de la loge officielle.

Du début à la fin de la cérémonie inaugurale de la mine de Bel Air Mining, le président Alpha Condé s’est largement affiché avec le coordinateur de la COPAM, Elhadj Bouna Keita à qui, le chef de l’Etat aurait demandé de lire son discours. Mais le coordinateur de la COPAM aurait poliment décliné la sollicitation du président de la République comme prétexte qu’il ne serait pas venu à Boffa avec ses lunettes pharmaceutiques.

En lieu et place de M. Keita, l’honneur est revenu à Mme Fatou Aribot pour lire le discours du chef de l’Etat.

En s’affichant publiquement avec Bouna Keita, le président de la République a ainsi envoyé un signal fort de fidélité et de reconnaissance à la coalition des partis alliés de la mouvance présidentielle (COPAM) qui reste et demeure un partenaire stratégique du locataire du Palais Sekhoutoureyah.

A la fin de la cérémonie d’inauguration de la mine de la société Bel Air Mining, le président Alpha Condé est retourné à Conakry à bord de l’hélicoptère présidentiel en compagnie de ses invités de marque, notamment les ambassadeurs des Etats-Unis et du Royaume-Uni, le coordinateur de la COPAM, Elhadj Bouna Keita et le second vice-gouverneur de la BCRG, Baidy Aribot.

 

 

Mohamed Sylla

 

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email