full screen background image

Sia Tolno sort son nouvel album ce jeudi 06 décembre à Conakry


L’artiste Sia Tolno a annoncé ce mercredi 5 décembre, au cours d’une conférence de presse à Conakry, la sortie de son nouvel album intitulé ‘’this train’’ (ce train), dont le concert de dédicace est prévu le 06 décembre dans la salle des Congrès du Palais du Peuple.

Elle avait à ses côtés, son agent artistique Nicolas Millimouno et les artistes Kandet Kanté et Antoine Flingo.

Dans son intervention, Sia Tolno, prix RFI 2011, a exprimé la volonté de relancer sa carrière d’artiste après un temps d’absence sur scène à travers cet album composé de 11 titres.

Dans cet album, on retrouve plusieurs sonorités musicales comme le reggae, le funk, la soul et la musique classique.

« ‘’This train’’ est sorti au mois de février en France. J’ai décidé de le sortir aussi en Guinée. C’est un album atypique de différents styles musicaux. J’ai décidé de le faire comme un point de départ qui relate le quotidien, la situation féminine auxquelles les femmes sont confrontées. C’est aussi une comparaison entre l’Afrique et l’Europe. On vit entre les deux continents ; donc ça parle aussi des sans domiciles fixes (SDF) », a-t-elle déclaré.

« Dans ‘’this train’’, vous allez écouter beaucoup de reggea, de hip-hop et la musique classique, parce que j’ai commencé ma carrière dans les cabarets. », a précisé Sia Tolno.

De son coté, Nicolas Millimouno, agent artistique de Sia Tolno, a fait savoir que toutes les dispositions sont en train d’être prises au niveau de la sécurité pour donner un spectacle de qualité au public le 6 décembre au Palais du Peuple.

Pour le concert dédicace de son nouvel album, la voix de la forêt, Sia Tolno sera accompagnée par des artistes guinéens, tels Kandet Kanté, Antoine Flingo, Issa Diabaté et d’autres. Ce grand concert connaitra la participation de 9 musiciens en provenance de la France.

 

 

Djénaba Camara et Facely Diawara

 

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email