full screen background image

L’opposition annonce une nouvelle marche le jeudi 13 décembre à Conakry


Au terme d’une réunion tenue jeudi 06 décembre au QG de l’UFDG, l’opposition guinéenne a annoncé l’organisation d’une marche de protestation à Conakry pour dénoncer le non-respect des accords du 08 août dernier et la tuerie de leurs militants lors des manifestations de rue.

Selon le porte-parole de l’opposition, Ahmed Kourouma, plusieurs points sont retenus pour le départ de cette marche qui connaitra pour point de ralliement l’esplanade du stade 28 septembre, dans la commune de Dixinn.

« Pour la marche du jeudi, il y aura plusieurs endroits de la capitale où des leaders de l’opposition dirigeront la marche dont le point de ralliement sera finalement l’esplanade du palais du peuple », a-t-il déclaré.

« La prochaine marche connaitra les points de départ suivants : l’aéroport, Bonfi, Matam Carrefour Constantin, Coléah Mosquée, Moussoudougou et Madina », a précisé Ahmed Kourouma du parti GRUP de Papa Koly Kourouma.

Ces derniers temps, toutes les manifestations initiées par l’opposition guinéenne ont été empêchées à coups de gaz lacrymogène par les forces de sécurité.

Récemment, le ministre de la sécurité et de la protection civile a fait installer des points d’appui (PA) dans certains quartiers de la capitale, connus pour leur insécurité.

 

 

Abdoulaye Kaba

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email