full screen background image

Labé : Par peur de son époux vivant en Angola, elle tue son bébé né hors mariage


Les citoyens  du quartier  Tata 1 se sont réveillés  avec  une nouvelle  désastreuse. C’est une femme qui a accouché d’un bébé de sexe masculin qui a été retrouvé mort et enfoui dans des habits et mis dans une bassine.

La maman du nouveau-né   Mariama Cire Barry est âgée d’une trentaine d’années. Elle résidait à  DaBomba à Conakry, mais son mari se trouve en Angola.

Selon nos informations reçues auprès de la brigade de proximité de Daka, c’est après  avoir su qu’elle est en état de famille dont le père serait un autre homme que la femme  est venue à  Labé chez un de ses parents.

Certaines  sources affirment que c’est elle- même qui aurait mis terme à la vie de son nouveau-né.

Mais Mariama Ciré Barry, la présumée auteure soutient qu’elle a accouché  d’ un mort-né.

« On m’a appelé  dans la matinée  de  ce dimanche 9 décembre pour me dire de venir au quartier  Tata 1 près du  carrefour  Saikou Baldé, qu’il y a  un enfant  mort-né  qui  a été  retrouvé dans une concession. Arrivé sur les lieux, nous avons constaté qu’effectivement  que il y a  un  bébé mort-né mis dans une  bassine. C’est est en ce moment que j’ai appelé  les chefs quartiers  de  Daka et Tata 1 pour qu’ils soient saisis du dossier. Selon la  femme mère du bébé, son mari se trouve en Angola depuis plusieurs années  et  elle  vivait avec  son amant  à  Conakry. Elle  dit que l’enfant  a perdu  la vie  à la naissance. Le dossier se trouve dans les mains de la police centrale de Labe », affirme le responsable  de la  brigade de proximité de Daka.

D’autres sources soutienne que la femme a tué son nouveau-né par peur de son époux vivant en Angola.

Aux dernières nouvelles, on apprend que le corps du bébé a été enterré sans que le médecin  légiste ne soit saisi du dossier pour faire l’autopsie, afin de prouver si le bébé  est réellement mort-né ou s’il a été  tué.

 

Aissatou Diallo, correspondante régionale de Conakryinfos

Tel : 654 51 60 90

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email