full screen background image

Commune de Matoto : Sidya Touré promet de soutenir le RPG Arc-en-ciel


Le président de l’UFR, Sidya Touré a expliqué mercredi, au cours d’une conférence de presse, les raisons de sa démission de son poste de haut représentant du chef de l’Etat.

Pendant cette rencontre avec les médias, l’ex Premier ministre a rappelé que son parti va soutenir le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, conformément à l’accord signé entre les deux formations politiques.

Dans la commune de Matam, le RPG Arc-en-ciel a voté pour le candidat de l’UFR, Seydouba Sacko qui a été élu maire avec 34 voix sur 35.

« Comme à Matam, les accords ont été respectés, à Matoto aussi, ils seront respectés », a promis le leader de l’UFR.

La commune de Matoto, considérée comme la plus grande de la capitale guinéenne, est le seul espoir du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel qui compte rempiler dans cette commune face à l’UFDG dont le candidat, le député Kalémodou Yansané reste très populaire.

Si le RPG Arc-en-ciel gagne à Matoto, il aurait gagné une commune sur cinq à Conakry. Mais si le contraire se produisait, le parti au pouvoir perdrait toutes les communes de la capitale guinéenne.

En attendant la mise en place des exécutifs communaux des communes de Matoto et de Ratoma, où l’UFDG remporterait haut les mains, la commune de Kaloum est déjà remportée par une candidate indépendante, la fille de Sékou Touré, Mme Aminata Touré, Dixinn par Mamadou Samba Diallo de l’UFDG et Matam par Seydouba Sacko de l’UFR.

 

 

Djénaba Camara

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email