full screen background image

Matoto : Mamadouba Tos Camara du RPG crie aussi à la victoire avec 23 voix sur 45


Le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation a procédé samedi, à l’installation de l’exécutif communal de Matoto, la grande commune de la capitale Conakry.

Dans un premier temps, le candidat de l’UFDG, le député Kalémodou Yansané a été proclamé élu maire avec 23 voix sur 45 votant contre 22 voix pour son challenger, Mamadouba Tos Camara du RPG Arc-en-ciel.

Quelques temps après, le candidat du parti au pouvoir, Mamadouba Tos Camara a été aussi proclamé élu avec 23 voix sur 45 votants. M. Camara a indiqué que sa victoire a été rendue possible grâce à l’alliance avec l’UFR de Sidya Touré.

Depuis lors, une pagaille indescriptible s’est emparée des locaux de la mairie de Matoto, où s’est déroulé le vote pour l’installation du bureau exécutif de cette commune.

Pour l’heure, les deux candidats crient chacun à la victoire, créant ainsi de la confusion dans cette commune.

En attendant la réaction officielle du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation sur le parti qui aurait officiellement gagné dans la commune de Matoto, les deux candidats (Kalémodou Yansané de l’UFDG et Mamadouba Tos Camara du RPG Arc-en-ciel) tirent chacun la victoire de son côté.

 

 

Djénaba Camara

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email