full screen background image

Labé : Le président Alpha Condé accueilli en fanfare par les populations (phots)


Après des jours d’attente, le président Alpha Condé est arrivé ce jeudi 20 décembre dans la ville de Labé vers 10H35 à bord de l’hélicoptère présidentiel qui a atterri au camp militaire Elhadj Omar Tall.

Du camp, le chef de l’Etat sa suite ont pris la direction du stade régional Elhadj  Saifoulaye Diallo de Labé, où  il a été chaleureusement accueilli par les populations de la Cité de Karamoko Alpha mo Labé.

Devant les habitants, le président Alpha Condé a tenu son discours en présence des autorités  à  tout les niveaux et  de nombreux citoyens.

« Sages du Foutah , sages de  Labé, populations  de Labé, c est un  plaisir pour moi  de  me retrouver ce matin parmi vous. Labé est connu pour son hospitalité qui est symbolisée à travers les  mots en poular “kono toli”. La Guinée  ne peut gagner quand  ses fils sont unis. Si vous avez  vu que la  Guinée  avait obtenu son indépendance en 1958, ce n’est pas parce que c’est feu Ahmed Sékou Toure qui était au pouvoir. Je vous non c’est parce qu’il n’y avait pas de Basse Guinée, Moyenne Guinée, Haute Guinée ou Guinée forestière ;  et ça c est pour vous dire que c est l’union qui fait la force », a déclaré Alpha Condé.

« Nous devons nous donner la main pour développer notre pays. Les sages du Foutah sont des personnes pieuses et savent que c’est Dieu qui donne le pouvoir ; et personne ne peut à  aller à l’encontre de la volonté divine. Depuis mon arrivée au pouvoir, il y a eu des avancées significatives dans presque tous les secteurs. Nous allons soutenir les femmes et les jeunes. Nous allons  mettre des moyens à la disposition des femmes qui pratiquent l’agriculture. Ce qui nous permettra d’être le premier pays exportateur de fonio », a indiqué l président de la République.

Après le stade régional, le président Alpha Condé et sa suite se sont rendus au quartier Konkola, il a procédé au lancement officiel des travaux de bitumage de la voirie urbaine dont la durée d’exécution est de 20 mois.

Au terme de sa visite à Labé, le chef de l’Etat a pris la direction de la préfecture de Pita, où il doit également lancer les travaux de bitumage de la voirie urbaine.

Aissatou Diallo correspondante régionale de conakryinfos 

Tel : 622 05 55 16

Crédit photos : Arafamoussa Macka Diaby

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email