full screen background image

Mamou : Au moins six magasins ravagés par un incendie au marché central


Un incendie s’est déclaré jeudi au marché central de Mamou, calcinantau moins six magasins de vente de produits pétroliers, de pneus et de riz.

Aussitôt déclaré, le feu s’est vite propagé, touchant dans son élan de ravage des fils électriques, entrainant des masses spectaculaires. Ces masses ont provoqué chez les secouristes et les badauds un mouvement de panique.

Ce mouvement de panique aurait fait quelques blessés, selon un témoin joint au téléphone.

Selon des témoins, le feu serait parti d’un magasin de vente de pneus, où une déflagration provenant de l’explosion d’une bouteille de gaz, aurait été entendu dans ce magasin servant également d’atelier de vulcanisation.

« Quand le feu s’est déclaré, on a tenté de contacter les sapeurs-pompiers. Mais à notre grande surprise, on nous dit que l’unique camion qu’utilisent les sapeurs-pompiers est en panne. Face à cette situation, on s’est débrouillé avec les moyens de bord pour tenter de maitriser l’incendie (…) », a expliqué M. Sow, un témoin de l’incendie.

En attendant de maitriser complètement, l’incendie, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

Mais la tension reste vive avec certains jeunes qui veulent vandaliser des boutiques et magasins non encore touchés par le feu.

Mamadou Lamara Diallo

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email