full screen background image

Koundara : Ansoumane Boiro remporte la 3ème édition de la lutte traditionnelle


L’Association des ressortissants du Badiar et le district sportif de Koundara ont organisé du vendredi 21 décembre au samedi 22 décembre 2018, la 3ème édition du tournoi de lutte traditionnelle de Koundara.

Organisée en collaboration avec le ministère de la culture, des sports et du patrimoine historique, sous la bénédiction de la Fédération guinéenne de lutte traditionnelle, cette compétition a connu la participation de huit lutteurs professionnels.

Après deux jours de luttes acharnées au stade municipal de Koundara, le tournoi a rendu son verdict avec le sacre de Ansoumane Boiro qui a été désigné s vainqueur au terme d’une compétition qui aura été belle en spectacles, en suspense et en ambiance carnavalesque.

Après plusieurs combats disputés par les huit lutteurs et marqués par de grandes empoignades, des crocs-en-jambe et autres techniques de combat, le vainqueur aura donc été Ansoumane Boiro, 100 kg. Opposé à Hamady Sandé (86kg) en finale, le champion n’a pas tremblé devant son adversaire.

Après plusieurs tentatives, il a réussi à prendre le dessus  dès le troisième « round » en lui faisant mordre la poussière à la grande joie de ses nombreux supporters.

Ansoumane Boiro  remporte ainsi le  trophée de l’année en empochant 3.000.000 de francs guinéens.

Quant au vaincu Hamady Sandé, il empochera 1.500.000 GNF et la troisième place est revenue au lutteur de Gaoual, ville invitée de cette 3ème édition, Ibrahima Pita Diallo se consolera avec 1 000 000 GNF.

La commission d’organisation  en collaboration avec le ministère aura relevé le pari de la 3ème  édition.

Rendez-vous est pris pour 2019.

Thierno Madjou Bah

Tel : 628 11 13 42

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email