full screen background image

LDC : Le Horoya AC réussit son remontada contre Al Nasr et file en phase de poules (6-2)


Battu à l’aller 3-0, le Horoya AC a montré ses muscles, dimanche 23 décembre au stade 28 septembre à Conakry, en dominant lourdement 6-2 les Libyens d’Al Nasr de Benghazi, décrochant ainsi son ticket de qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions des clubs africains.

Dans ce match plein de suspense, les visiteurs ont été vite réduits à 10 après l’expulsion d’Adress Abdulnasir.

Un moment qui va permettre aux rouge et blanc de Matam de réussir avec brio le remontada contre les Libyens dont la victoire, la semaine dernière, en Egypte avait semé du doute sur le parcours et la forme actuelle du Horoya AC cette année dans cette compétition continentale.

Requinqués par leurs supporters, les joueurs du HAC ont réussi à tirer leur épingle du jeu avec des doublés de Ocansey Mandela et de Simon Bolaji Sakin.

Les buts des poulains de Patrice Neveu ont été inscrits par Ocansey Mandela (4’;49’), Simon Bolaji Sakin (40’, 55’), et Marius Assoko (59’) Boniface Haba (90 + 6).

Avec cette victoire historique, l’équipe du président Antonio Souaré vient de montrer qu’elle peut encore aller très loin dans la compétition de la Ligue des champions des clubs africains.

Boua Kouyaté

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email