full screen background image

C’est parti pour la 3ème édition de Fristival à Fria !


La troisième édition de Fristival ou festival de Fria a été officiellement lancé ce 25 décembre 2018 en présence des autorités préfectorales et communales de la cité d’alumine située au nord-ouest de la capitale Conakry.

Contrairement aux deux précédentes éditions, un grand marathon a été organisé au centre des activités du Fristival. A cela s’ajoutent la  foire artisanale, la formation pour les jeunes et un carnaval géant qui sont prévus au centre ville en marge de cet événement culturel.

Cette troisième édition se tiendra se tiendra du 25 au 29 décembre 2018 avec la participation de plusieurs vedettes nationales autour des thèmes centrés sur la dance, la mode et la musique..

Selon le commissaire général du Fristival de Fria, Maka Traoré, un certain nombre d’activités ont été inclues pour un programme riche et varié avec des artistes de renom comme Takana Zion , Azaya qui sont attendus, mais aussi  contribuer à la promotion du patrimoine à travers le renforcement de l’unité entre les forces vives de la localité .

« Cette année contrairement aux précédentes éditions, il y aura un échange entre les journalistes avec des éditions spécifiques. Un élément à la fois intéressant du Fristival le public aura la chance de découvrir plusieurs artistes et vedettes pour zéro franc », a-t-il déclaré.

Macka Traoré a aussi réitère son engagement pour pérenniser ce projet à long terme, afin d’accroître la croissance économique dans l’intérêt des pauvres femmes et penser aux actions de développement.

Pour sa part, le maire de Fria, Lansana Boffa Camara s’est réjoui de l’organisation du Fristival qui vise à la fois l’animation de la ville en faveur des jeunes et a rassuré les dispositions sécuritaires pour minimiser les dégâts pour les cinq jours du concert.

Au programme de ce soir, il y aura une soirée culturelle u genre comédie, du ballet, de la mode avec des artistes comme Ibro, un natif de Fria en provenance de l’étranger pour ouvrir le bal, suivi des autres artistes.

Facely Diawara depuis Fria

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email