full screen background image

Grève des enseignants : « Le protocole d’accord avec le gouvernement sera signé aujourd’hui »


Le secrétaire général de l’USTG, Abdoulaye Sow a annoncé lundi la signature imminente d’un protocole d’accord entre le gouvernement et le syndicat des enseignants ayant déclenché une grève générale qui paralyse le système éducatif depuis trois mois.

« Aujourd’hui, les discussions ont atteint un certain niveau. On se déplace pour aller rédiger le protocole d’accord. On vous rassure qu’il sera signé aujourd’hui. Ce sera un protocole responsable », a déclaré M. Sow devant les enseignants grévistes fortement mobilisés au siège de leur syndicat à Donka.

Abdoulye Sow n’a pas manqué de saluer le courage et l’engagement des enseignants à mener cette grève jusqu’au bout en donnant la priorité à sa plateforme revendicative.

« Vous avez prouvé que l’enseignant est la crème du pays. Pendant trois mois, vous avez suivi le mot d’ordre de grève du SLECG. Cela n’est pas donné à n’importe qui, car il y a beaucoup d’hommes caméléons dans ce pays », a accusé le syndicaliste.

Avant d’ajouter : « Vous vous êtes sacrifiés pour le pays. Mais nous n’allons pas abandonner notre enfant en sacrifiant l’avenir du pays. C’est pourquoi, nous allons accepter de signer ce protocole responsable qui nous permettra de sortir de crise’’, a précisé le numéro 1 de l’USTG ».

Facely Diawara depuis Donka

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email