full screen background image

Labé : Les travaux de bitumage de la voirie urbaine démarreront le 14 janvier (préfet)


Le démarrage du bitumage de la voirie urbaine de Labé est prévu le lundi 14 janvier 2019, soit plus d’un mois après  le lancement officiel des travaux par le chef de l’État, Alpha Condé le 20 décembre dernier.

C’est une annonce faite par le préfet Safioulaye Bah qui a précisé que ce démarrage se fera juste après ceux de  Pita et Dalaba.

« Ça fait des années depuis que nous sommes indépendants, mais les routes ne sont pas encore bitumées. Si on demande de l’aide et que l’on obtient, ils nous ont promis que cela se fera tôt ou tard. Ils ne sont pas les seuls qui ont dirigé ce pays. Certains de nos parents nous ont dirigé, mais ça n’a jamais été fait, alors beaucoup plus attention. Eux, ils ont dit qu’ils vont le faire par la grâce de Dieu à partir de la semaine prochaine après Pita et Dalaba. Tout ce que  nous pouvons faire, c’est de les rappeler tous les jours. Même à  Madina Nianou, lorsque nous avons rencontré le président de la République, nous lui avons rappelé et il a dit que ça sera fait. Si le président de la République dit qu’une chose va être faite, les gens doivent comprendre qu’il le fera. C’est juste une question de jour, et puis nous ne sommes pas les seuls, ils nous ont dit que c’est Labé,  Pita et Dalaba qui bénéficieront de ce bitumage. Quand tu quittes Conakry, tu passes par Dalaba, Pita avant d’arriver à Labé. L’entreprise sera basée à Pita, que ce soit  clair  pour tous. Si les gens ont compris tant mieux, au cas contraire ils n’ont qu’à prier Dieu afin qu’il aide davantage nos dirigeants pour qu’à leur tour qu’ils puissent travailler pour les citoyens », a conclu le préfet de Labé, Safioulaye Bah.

Il reste à  savoir  si  le jour du démarrage des travaux de bitumage de la voirie urbaine sera respecté.

Aissatou Diallo, correspondante régionale de Conakryinfos

Tel : 654 51 60 90

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email