full screen background image

Labé : Démarrage officiel des travaux de bitumage de la voirie urbaine


Initialement prévue le lundi 14 janvier, le démarrage des travaux de bitumage de la voirie urbaine n’a finalement été effectif que dans la matinée de ce lundi 21 janvier 2019.

Les autorités administratives à tous les niveaux ont pris part au lancement du bitumage des voiries urbaines. Les travaux ont débuté dans le quartier Pounthioun, plus précisément au carrefour Yaali sis dans le  secteur Ndiolou.

Très satisfait  de ce démarrage  des travaux de bitumage, par le préfet de Labé, Elhadj Safioulaye Bah s’est exprimé dans un discours empreint de joie.

« C’est une bonne impression que nous avons. Le président de la République a  promis de nous apporter ces 15 Km, et voilà cela  fut fait. Nous remercions le chef de l’État, le Pr.  Alpha Condé pour cet acte. Nous demandons à la population d’accepter de collaborer et de respecter le travail qui sera fait malgré que nous sachions  qu’il y aura des  nuisances. Nous sommes contents et nous espérons qu’ils ne vont plus s’arrêter parce que  le contrat est de 20 mois, d’après ce qu’ils nous ont promis. C’est un accident de la circulation qui s’est produit à Segueya sur la nationale Kindia-Mamou qui a un peu retardé ce lancement », a déclaré Safioulaye Bah avec le sourire aux lèvres.

Il faut rappeler que la  durée  des travaux des  15 kilomètres  de bitumage de la voirie urbaine  de Labé s’effectuera pendant 20 mois.

Il reste à savoir si  ce délai sera respecté par l’entreprise contractuelle, GUICOPRES  qui exécute les travaux financés par le gouvernement guinéen.

Aissatou Diallo, correspondante régionale de conakryinfos

Tel : 654 51 60 90 

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email