full screen background image

Bantama Sow : « La Guinée organisera seule la CAN 2025 »


Le ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow s’est prononcé mercredi, sur une éventuelle co-organisation de la CAN 2025 par la Guinée et le Sénégal.

Selon le ministre Sow, l’organisation de la CAN 2025 par la Guinée va lui permettre de de se doter de plusieurs infrastructures (stades, routes, hôtels, etc.) au profit de la jeunesse et du peuple de Guinée.

« La Guinée ne peut pas se camoufler derrière un pays pour dire que nous allons juste organiser la fête. La Guinée veut profiter de la CAN 2025 pour sortir des problèmes d’infrastructures », a-t-il rappelé.

Avant de préciser : « Nous allons profiter de la CAN 2025 pour réaliser les infrastructures dans les plus grandes villes de notre pays. C’est soit la Guinée n’est pas prête à organiser, soit nous sommes prêts à organiser et nous l’assumerons. Il n’y aura pas de co-organisation de la CAN en 2025, car la Guinée organisera seule la CAN 2025. Je veux lever ce débat au niveau de la jeunesse guinéenne (…) ».

Enfin, le ministre Bantama Sow a annoncé que le projet d’organisation de la CAN 2025 sera précédé par la tenue à Conakry de la compétition « Maracana », prévu au mois de septembre 2019.

Facély Diawara

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email