full screen background image

France : MHD mis en examen pour homicide volontaire, un proche de la victime s’exprime


MHD a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire. Un proche de la victime a accepté de témoigner en exclusivité pour le magazine Public.

Le 17 janvier 2019, MHD a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire suite à la mort d’un jeune homme de 23 ans qui a été roué de coups lors d’une rixe par plusieurs jeunes dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018. D’après une source policière, le drame serait lié à la “guerre des bandes” qui fait rage dans plusieurs zones de la région parisienne. Son avocate Me Elise Arfi a précisé dans un communiqué qu’elle ferait appel du placement en détention provisoire de son client, qui conteste sa présence sur les lieux du drame, bien que sa voiture ait été identifiée. Alors qu’on attend de nouveaux éléments sur cette affaire, un proche de Loïc, la victime, a accepté de témoigner en exclusivité pour le magazine Public.

MHD mis en examen pour homicide volontaire, un proche de la victime s’exprime

Dans une interview, une habitante du quartier du jeune homme qui a trouvé la mort explique : “Loïc était mon voisin depuis presque 10 ans. Malheureusement, il a été mis à la rue et c’est à partir de ce moment-là que son comportement a changé, il s’est renfermé sur lui-même. Depuis un an, il dormait dans le parking de mon immeuble et se réfugiait dans la cage d’escalier lorsqu’il faisait vraiment froid”. La dernière fois que ce témoin a vu la victime, c’était quelques heures avant le drame : “J’étais sorti avec un ami je l’ai croisé dans mon hall d’immeuble, vers midi. À mon retour, aux alentours de 20h, il était toujours là. À 23h, il était toujours en vie car ma mère l’a croisé elle-aussi. Mais dans la matinée on a entendu des pleurs et des cris. On a entendu dire qu’un jeune était mort (…) J’étais choquée, avant même d’apprendre la mort atroce qu’il a eue”.

La personne interrogée s’est ensuite exprimée sur MHD, qui peut compter sur de nombreux rappeurs, qui lui ont apporté leur soutien :  “Je ne connais pas personnellement MHD mais je sais qu’il a toujours habité dans une cité qui est en conflit avec celle située près de chez moi. Je sais également qu’avant d’être connu, il aurait été impliqué dans quelques petites histoires. Ce qui semble avéré en revanche, c’est que les personnes qui étaient présentes le soir du drame connaitraient MHD personnellement”. Enfin, elle conclut : “Loïc n’était pas du tout un garçon à problèmes, il s’est simplement retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Il avait réussi à trouver un emploi. Il allait enfin pouvoir trouver un logement et retrouver la vie normale de quelqu’un de son âge”.

Source: Melty

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email