full screen background image

France : Thierry Henry suspendu de ses fonctions d’entraîneur à l’AS Monaco


Trois mois et demi après la nomination de Thierry Henry, Monaco est avant-dernier de Ligue 1 et a subi deux défaites cinglantes contre Strasbourg (5-1) et Metz (3-1).

Monaco a suspendu Thierry Henry de ses fonctions d’entraîneur au bout d’à peine trois mois et demi et a confié l’équipe à son adjoint, Franck Passi, « dans l’attente d’une décision définitive », a annoncé jeudi 24 janvier le club par communiqué.

Le Monaco d’Henry, qui avait été nommé entraîneur le 13 octobre dernier après le licenciement de Leonardo Jardim, est avant-dernier de Ligue 1 et restait sur deux défaites cinglantes à domicile contre Strasbourg (5-1) en L1 et Metz (3-1), un club de L2, en Coupe de France.

La première de « Titi » comme entraîneur tourne au fiasco monumental, et Monaco change une deuxième fois d’entraîneur cette saison. Passi, arrivé le 20 décembre pour être l’adjoint d’Henry, prend les rênes de l’équipe.

Lire aussi  Thierry Henry entraîneur, débuts contre son camp

Tensions

Depuis son retour dans son club formateur, Thierry Henry n’a remporté que deux matchs de L1, à Caen (1-0) et Amiens (2-0), pour sept défaites et deux nuls qui laissent l’ASM à la 19e et avant-dernière place. Eliminé en Ligue des champions et en Coupe de France, il ne reste que la Coupe de la Ligue à Monaco, avec une demi-finale à Guingamp mardi.

Tendu ces derniers temps, Henry s’était emporté contre l’arbitrage vidéo et avait dû présenter des excuses à un joueur de Strasbourg, Kenny Lala, pour l’avoir insulté.

Le recrutement de l’Espagnol Cesc Fabregas, le 11 janvier, n’aura pas suffi à améliorer la situation, alors que Thierry Henry comptait sur son ancien complice à Arsenal pour réussir son opération maintien.

Source: AFP

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email