full screen background image

1ère édition du SIAPRAG à Conakry : L’ambassadeur du Maroc se réjouit du choix de son pays comme « invité d’honneur »


La 1ère édition du Salon international de l’agriculture, de la pêche et des ressources animales de Guinée (SIAPRAG) se déroulera du 12 au 16 juin 2019 à Conakry avec la participation de plusieurs centaines d’invités venus de la Guinée, d’Afrique et du reste du monde, autour du thème « la transformation de l’agriculture de subsistance en agro-industrie, enjeux et défis »

Pour cette première expérience en Guinée à travers le SIAPRAG dirigé par Malick Koly, le Royaume Chérifien est l’invité d’honneur grâce à ses expériences dans l’organisation du Salon international de l’Agriculture au Maroc (SIAM).

Visiblement ému par l’acte des organisateurs, l’ambassadeur du Maroc en Guinée, Driss Isbayene n’a pas caché sa joie sur le choix de son pays comme invité d’honneur. C’était lors du lancement officiel des activités du SIAPRAG, le mercredi 19 décembre 2018, dans un complexe hôtelier de Conakry.

« En regardant l’exposition et surtout ce qui a été dit sur les préparatifs et ce qui devrait se faire, en tant que Marocain, je pense à notre salon international (SIAM) que l’on organise annuellement à Meknès en avril; un salon qui est devenu un salon de renommée internationale. Je crois que grâce aux organisateurs, l’on aura ce salon à l’image de ce qui se fait au Maroc ou ailleurs. Je ne peux que vous souhaiter bon courage », a-t-il déclaré dans un discours improvisé.

Vu l’importance de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage pour le président Alpha Condé, le diplomate marocain a souligné que s’il est informé de la tenue d’un tel événement dans son pays, il apporterait tout son soutien aux organisateurs.

« Je crois que si l’idée d’organiser le SIAPRAG en Guinée arrive dans les oreilles du Chef de l’Etat, le Professeur Alpha Condé, vous pouvez être surs que vous allez avoir tout l’appui nécessaire pour cela, car j’ai remarqué qu’il est un président qui accorde de l’importance à l’agriculture, la pêche et l’élevage (…) », a indiqué l’ambassadeur du Maroc en Guinée, Driss Isbayene.

Boua Kouyaté

Tel : 620 02 03 06

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email