full screen background image

Conakry : Quatre morts dont un chauffeur dans un accident survenu sur l’autoroute Fidel Castro


Un accident de la circulation, survenu jeudi aux environs de 5 heures, a fait quatre morts et plusieurs blessés sur l’autoroute Fidel Castro, au niveau de Libraport dans le quartier Coleah à Conakry.

Cet accident a impliqué un minibus bondé d’une vingtaine de passagers, en provenance de la banlieue de Conakry, et un camion-remorque en panne, stationné le long de l’autoroute Fidel Castro.

En direction du centre-ville de Conakry, le minibus est venu cogner de plein fouet le camion-remorque qui n’avait posé aucun triangle de signalisation derrière l’engin pour indiquer le stationnement d’un engin lourd en panne.

Bilan : 4 morts sur-le-champ dont le chauffeur du minibus et plusieurs blessés parmi les passagers dont la majorité se rendait à leur lieu de travail.

Interrogé par une équipe de la télévision privée Gangan TV, le directeur central de la police routière, Zakaria Camara a déploré la négligence du conducteur du camion-remorque ayant conduit à ce drame qui a fait 4 morts et des blessés.

« Le camion transportant le conteneur est en panne à cet endroit depuis hier nuit. Pire, aucun panneau de signalisation n’a été placé pour alerter les automobilistes sur un éventuel danger. Outre les morts, des cas de blessés graves ont été enregistrés et ont été transportés à l’hôpital pour des soins intensifs », a expliqué Zakaria Camara.

Ce drame relance la problématique des accidents dans la capitale guinéenne, où des stationnements fantaisistes des engins lourds et d’autres véhicules légers sont très récurrents au grand dam des citoyens permanemment confrontés à cette situation.

Mohamed Sylla

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email