full screen background image

France : Le Guinéen Sory Kaba signe un contrat de 4 ans et demi à Dijon


Dans les dernières heures du mercato hivernal, le club dijonnais a enregistré la signature de l’attaquant guinéen Sory Kaba. Celui-ci a signé un contrat de quatre ans et demi.

Jeudi matin en conférence de presse, l’entraîneur du DFCO, Antoine Kombouaré, avait annoncé attendre la signature d’un attaquant avant la clôture du mercato hivernal ce jeudi soir à minuit.

Dans les tuyaux durant l’ensemble de la journée, l’arrivée de l’attaquant guinéen Sory Kaba (23 ans, 1,90m) en provenance d’Elche (deuxième division espagnole) a été conclue. Le club espagnol a en effet annoncé la signature du joueur au DFCO, en indiquant que celui-ci avait réglé la clause libératoire du natif de Conakry. Celle-ci s’élève, selon les médias ibériques, à 4 millions d’euros. Le DFCO a ensuite à son tour officialisé l’arrivée de l’attaquant.

Cette saison, toutes compétitions confondues, Sory Kaba a marqué 8 buts en 22 rencontres. Le DFCO a officialisé ce transfert dans la soirée. Celui-ci constituerait la serait la seule arrivée dans les rangs côte-d’oriens après les départs de Laurent Ciman et de Yoann Gourcuff. L’attaquant guinéen a signé un contrat de quatre ans et demi.

« Depuis son arrivée, Antoine Kombouaré a pu analyser les caractéristiques de notre effectif, explique Olivier Delcourt, président du DFCO, dans un communiqué. Nous possédons un groupe de qualité, capable d’atteindre nos objectifs. Nous avons souhaité renforcer l’équipe en lui offrant une solution offensive supplémentaire. Sory Kaba est un garçon qui devrait être précieux dans l’impact physique et pour son sens du but. »

Source: Bienpublic

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email