full screen background image

Gouverneur de Labé : Madifing Diané officiellement installé par le ministre Bouréma Condé


Le nouveau Gouverneur de Labé, Madifing Diané a été installé jeudi dans ses nouvelles fonctions à l’issue d’une passation de services entre lui et le Gouverneur sortant, Sadou Keita, muté à Faranah.

La cérémonie de passation présidée  par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le général Bouréma Condé a mobilisé  à l’amphithéâtre ENI-CFP de Labé les autorités à tous  les niveaux ainsi que des citoyens.

Dans son allocution, Sadou Keita s’est réjoui de la confiance que le chef de l’État lui a faite en le nommant Gouverneur de la région de Faranah. Selon lui, cela prouve à  suffisance qu’il a pu remplir la mission qui lui a été confiée.

« En venant à Labé, le président de la République m’a donné deux messages à vous transmettre. Le premier message est un message de remerciement et de reconnaissance pour deux faits majeurs que les populations de la région de Labé, du Foutah dans sa  généralité, ont eu à lui apporter leur soutien lors du décès de sa grande sœur Hadja Sira Condé. Ce jour, vous étiez 667 notables et érudits de cette grande région. Le second, c’est sa récente visite à Labé. Je n’ai pas de commentaires à faire, mais il a été profondément touché par la mobilisation et les bonnes paroles qui lui ont été adressées, et surtout pour votre expression de travailler pour le bonheur de la Guinée », a déclaré Madifing Diané.

Après Labé, le général Bourema Condé et sa suite ont pris la direction de Pita pour  présider également la passation de services entre les préfets entrant et sortant.

Aissatou Diallo correspondante régionale de Conakryinfos

Tel : 654 51 60 90

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email