Le nouveau Gouverneur de Labé, Madifing Diané a été installé jeudi dans ses nouvelles fonctions à l’issue d’une passation de services entre lui et le Gouverneur sortant, Sadou Keita, muté à Faranah.
La cérémonie de passation présidée par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le général Bouréma Condé a mobilisé à l’amphithéâtre ENI-CFP de Labé les autorités à tous les niveaux ainsi que des citoyens.
Dans son allocution, Sadou Keita s’est réjoui de la confiance que le chef de l’État lui a faite en le nommant Gouverneur de la région de Faranah. Selon lui, cela prouve à suffisance qu’il a pu remplir la mission qui lui a été confiée.
« En venant à Labé, le président de la République m’a donné deux messages à vous transmettre. Le premier message est un message de remerciement et de reconnaissance pour deux faits majeurs que les populations de la région de Labé, du Foutah dans sa généralité, ont eu à lui apporter leur soutien lors du décès de sa grande sœur Hadja Sira Condé. Ce jour, vous étiez 667 notables et érudits de cette grande région. Le second, c’est sa récente visite à Labé. Je n’ai pas de commentaires à faire, mais il a été profondément touché par la mobilisation et les bonnes paroles qui lui ont été adressées, et surtout pour votre expression de travailler pour le bonheur de la Guinée », a déclaré Madifing Diané.
Après Labé, le général Bourema Condé et sa suite ont pris la direction de Pita pour présider également la passation de services entre les préfets entrant et sortant.
Aissatou Diallo correspondante régionale de Conakryinfos
Tel : 654 51 60 90
Conakry infos
Les derniers articles par Conakry infos (tout voir)
- L’ancien président français François Hollande en visite privée à Conakry ! - 15 février 2019
- Recrutement dans l’armée : Le ministre annonce la mise en place d’une commission d’enquête de moralité - 15 février 2019
- Labé: Les élèves de Hoggo M’bouro manifestent contre la mutation de leur principal - 15 février 2019