full screen background image

Médias : Sidi Diallo dénonce des journalistes qui se nourrissent des activités politiques


Le secrétaire général du syndicat de la presse privée de Guinée (SPPG), Sidi Diallo a tiré à boulets rouges, ce mardi, sur des journalistes qui passent tous leurs temps à relayer les activités des partis politiques dans leurs différents médias. C’était à l’occasion de la commémoration du 3e anniversaire de l’assassinat du journaliste Mamadou Koula Diallo, le 05 février 2016 au siège de l’UFDG à La Minière.

« Personnellement, je me suis toujours opposé contre le fait que, chaque samedi, des confrères envahissent les sièges des partis politiques pour relayer leurs informations. Je ne suis contre aucun parti politique, car il est de leur devoir de faire leur communication. Mais je défie quiconque qui me dira qu’il y a de l’information là-bas. Non, il n’y a aucune information, plutôt de la communication (…) », a-t-il regretté.

Sur la même lancée, Sidi Diallo a fustigé des journalistes qui se focalisent sur les leaders politiques pour produire des articles de presse.

« En plus ce que je déplore chez certains confrères, c’est quand X insulte Alpha Condé ou Cellou Dalein qu’ils trouvent des titres à la Une de leurs médias. Mais ce n’est pas professionnel. Alors encore une fois, il est temps pour nous de nous remettre en cause, car au sein de ces mêmes partis politiques, beaucoup d’entre nous ont été victimes » a-t-il conclu.

Boubacar Sidy Bah

Tel : 620 38 31 31       

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email