full screen background image

La Directrice nationale de la Fonction publique, Aïssatou Daff, installée dans ses fonctions !


La nouvelle Directrice nationale de la Fonction Publique, Mme Baldé Hadja Aïssatou Daff a été installée mardi 05 février 2019, dans ses nouvelles fonctions à l’occasion d’une cérémonie officielle qui s’est tenue dans la salle de conférences du CPA, l’une direction du Ministère de la Fonction publique, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration (MFPREMA).

Cette cérémonie de passation de services a connu la présence du chef de cabinet dudit département, Mohamed Traoré, des membres du cabinet du ministre, des directeurs nationaux, des parents, amis et connaissances de la nouvelle promue.

Peu avant l’installation de Mme Baldé Hadja Aïssatou Daff, le chef de cabinet, Mohamed Traoré a magnifié son parcours, avant d’inviter ses collaborateurs de ne point douter de sa capacité à faire face aux défis auxquels, elle fera face avec méthode et abnégation en faisant honneur à son pays et au président de la République, le Pr. Alpha Condé.

Dans son discours, après avoir rendu hommage au président de la République et au ministre de la Fonction publique, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration, Billy Nankouma Doumbouya, Mme Baldé Hadja Aïssatou Daff a promis d’honorer la confiance et de mériter le choix portés sur « sa modeste personne ».

« Je mesure toute la grandeur de vos attentes et je prie Dieu qu’il me donne la force de les combler avec vous toutes et vous tous. Je suis persuadée que diriger, c’est aussi le  respect ; et c’est donc avec le sens du respect que je vais engager mes actions. Respect donc à l’endroit de toutes les parties prenantes du Ministère en général et de la direction en particulier », a-t-elle déclaré.

« Je précise que la confiance et le respect vont appuyer ma ferme détermination à  faire preuve d’audace pour poursuivre les chantiers de réforme de la Direction en vue d’une plus grande visibilité, avec le concours de toutes les femmes et de tous les hommes, afin de faire revenir l’amour du travail bien fait, la sérénité et le travail d’équipe », a conclu la nouvelle Directrice nationale de la Fonction Publique, Mme Baldé Hadja Aïssatou Daff.

Avant de clôturer la cérémonie de passation de services, le chef de cabinet du MFPREMA, M. Mohamed Traoré a invité les collègues de Mme Aïssatou Daff à la servir avec le même engagement et la même loyauté dont ils ont su faire montre avec le directeur sortant pendant tout leur temps de collaboration.

Pour rappel, avant son nouveau poste de Directrice nationale de la Fonction publique, Mme Baldé Hadja Aïssatou Daff était jusque-là la responsable du service Genre et Equité du Ministère de la Fonction publique, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration.

Depuis l’indépendance de la Guinée, elle est la toute première femme à occuper ce poste stratégique.

Facély Diawara

Tel : 666 51 00 26

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email