full screen background image

Mairie de Matoto : Mamadouba Tos Camara du RPG Arc-en-ciel élu maire !


Le candidat du RPG Arc-en-ciel, Mamadouba Tos Camara a remporté jeudi 07 février, l’élection communale de la mairie de Matoto dans une atmosphère qualifiée de hold-up électoral par le camp du candidat de l’UFDG, Kalémodou Yansané.

Selon des informations qui restent à vérifier en l’absence de journalistes dans la salle du vote, le candidat du RPG Arc-en-ciel, Mamadouba Tos Camara a été plébiscité avec 30 voix sur 45 votants inscrits.

Les conseillers de l’UFDG qui continuent de réclamer leur victoire depuis la première élection annulée par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Bouréma Condé, ont préféré boycotter la reprise de cette élection.

Le nouveau maire de Matoto, Mamadouba Tos Camara a été élu grâce aux voix du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel et celles des partis et candidats alliés dont l’UFR et la Guinée Audacieuse de Domani Doré.

Depuis l’annonce de la reprise des élections de l’exécutif communal à la mairie de Matoto, les services de sécurité avaient quadrillé tous les alentours de la mairie, pour empêcher toute perturbation du processus électoral.

Mohamed Sylla

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email